Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REN MAI

Le sport c'est maintenant !

com

hollande-saute.jpg Saut...

 

hollande.jpg Re-saut...

 

3685430.jpg ... J'ai piscine

75735100.jpg... et Foudroiement !

 

 

"... et la petite histoire de la grande Histoire rapportée sur Twitter, relayée par le Huffington Post 


Comme pour celle du septième président de la Ve République française, la cérémonie d'investiture du neuvième président des Etats-Unis s'est déroulée sous la pluie, un jour froid de mars 1841.

 

Héros de la bataille de Tippecanoe, durant la guerre d'indépendance, il remporta l'élection de 1841 avec le parti Whig.

Pour prouver sa bravoure, il tint à prêter serment et à faire son discours sans manteau ni chapeau, durant près de deux heures.

 

Quelques jours plus tard, William Henry Harrison contracta un rhume qui s'aggrava rapidement en pneumonie. Compte tenu de son emploi du temps chargé, il n'a pas pu se reposer.

Ses médecins tentèrent de le soigner avec de l'opium, de l'huile de ricin ou des sangsues. Ce qui n'améliora pas son état.

 

Il mourut finalement 30 jours, 12 heures et 30 minutes à peine après son investiture, soit le mandat le plus court de l'histoire des Etats-Unis.

 

Si on ne meurt plus aujourd'hui de pneumonie, en France, quand on est président de la République, François Hollande a tout de même bien fait de se changer pour un costume sec."

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ségaline 27/06/2014 16:25

Et maintenant il s'adonne à la course de fond... de sondage. Mais alors tout au fond.

physionics 27/06/2014 15:34

En tout cas maintenant il est la lanterne rouge dans les sondages...

La Ségaline 04/06/2012 11:42

Je ne connaissais pas cette anecdote, je la trouve excellente et assez édifiante. Comme quoi il ne faut pas trop se surestimer...

Marilys 16/05/2012 18:46

Espérons qu'il aura plus de chance et que ce "coup de foudre" était un message divin pour ce changement que nous attendons tant !
S'il réussit à faire changer les choses aussi bien que lui a réussi son changement personel, ça devrait le faire ! (j'ai vu une photo de lui sur le blog de Fernand, vas voir, c'est
impressionnant...)