Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REN MAI

Confirmation de lecture

com

Je termine la lecture d'un témoignagne sur les conditions de travail à Pôle Emploi.

Je confirme mon choix  ; c'est une lecture que je recommande à tous.

 

9782266220026

 

"... Cécilia m'accompagne. Elle vient siroter une bière sur notre terrasse. Nous restons assises là, dans la lumière de l'après-midi. Ni elle ni moi n'avons envie de parler de notre travail. Mais les mots se bousculent et s'entrechoquent malgré nous. La fille d'attente de l'accueil, les entretiens à la chaîne, la fusion menée à la hussarde, l'absence de notre hiérarchie, la violence de ne pas pouvoir proposer d'offres d'emplois correctes, la honte de travailler pour Pôle Emploi (...) Geneviève lui a remis ce matin un énorme bouquin. Cinq cents pages. En deux tomes. Rédigé en javanais. Dont le but ambitieux est de tout lui apprendre de l'indemnisation. Là où nos nouveaux voisins ont eu droit à deux années d'école, Cécilia, elle devra se contenter de cinq jours de tutorat. Et de cette immonde lecture. Elle pourra alors prendre en charge le calcul des indemnisations. Je reste bouche bée..."

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marilys 11/05/2012 08:39

Il y aurait en effet beaucoup à dire sur les conditions de travail des agents de Pôle Emploi, surtout depuis la fusion. Difficile faire un réel travail d'accompagnement des demandeurs d'emploi
quand on est soumis à la dictature des chiffres et des statistiques !

LILIRADAR 11/05/2012 10:28



Voilà, tu as tout compris ! Il faut faire savoir que des gens sont malades au travail de ne pouvoir servir et aider comme ils le voudraient. Pas tous des feignants comme on veut le faire croire.
Il faut faire savoir aussi par le menu comment on décourage de nombreuses bonnes volontés, côté Pôle Emploi et côté chômeurs. Bizzz !