Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REN MAI

Je lis...

"Marseille, Ville Sauvage : essai d'écologie urbaine" (Ed. Actes Sud)

par Baptiste Lanaspeze

 

Essai.gif

 

voici un bon bouquin, technique mais néanmoins poétique avec un très beau passage sur les rats, nos amis phocéens.

 

Je ne peux vous le recopier intégralement ici mais le coeur y est ! :-) Juste trois phrases du chapitre "Ratopolis" pour donner le ton :

 

"... au bilan de notre cohabitation avec le rat brun, il faut aussi inscrire, dans la colonne recettes, plusieurs dizaines de tonnes d'ordures organiques dont nous débarrasse chaque jour ce petit ami des sous-sols. Continuons donc à dératiser s'il le faut, pour tâcher de contenir les populations - mais la démographie du rat n'est-elle pas davantage liée à la quantité de nourriture disponible ? En d'autres termes, à la quantité de déchets organiques que nous lui laissons ?..."

 

rat.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou !<br /> <br /> Toujours pas d'inspiration ? Je suis sûre que tu as beaucoup lu ces derniers temps, non ? Pas de quoi nous faire un petit billet ? A moins que tu préfères profiter du soleil ? Allez, à très vite,<br /> bisous du Cantal !
Répondre
B
Bonjour Hélène,<br /> un petit mot pour te dire que je penses souvent à toi?Toujours Marseillaise?<br /> mon numéro de portable : 06 14 46 17 57
Répondre
M
Coucou Hélène !<br /> <br /> BONNE ANNEE 2013 !<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonheur, de joie, la santé, de l'argent, beaucoup d'amour, et de l'inspiration pour te lire plus souvent ! ;-))<br /> Gros bisous du Cantal !
Répondre
G
bonne année mes meilleurs voeux pour 2013!! gros bisous
Répondre
G
pour te souhaiter un joyeux noel ptite lili!! gros bisous
Répondre