Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REN MAI

Je lis...

Je lis actuellement le bouquin d'Eric-Emmanuel Schmitt, L'Evangile selon Pilate.

 

C'est très bien mais je me mélange un peu les pinceaux entre tous les "personnages". Mea culpa, je le reconnais, je n'arrive pas à mémoriser la sulfureuse et extraordinaire aventure que fut la vie de Jésus, de ses amis et ennemis.

 

voici un résumé proposé par Wikipédia (donc) :

 

Première partie. Dans les jardins de Gethsemani, Jésus réfléchit à sa vie et aux derniers moments de son parcours. Surtout, il pense à ce qui arrivera le matin suivant. Quand les soldats viendront l'arrêter, le plan qu'il a mis au point avec Judas Iscariote pour faire connaître la parole de Dieu à tous, sera lancé. Mais Jésus doute : est-il vraiment le fils de Dieu ?


Deuxième partie. Le préfet romain, Ponce Pilate, explique par des lettres à son frère comment il a mené la mission de retrouver le cadavre d'un crucifié nommé Jésus. Cette disparition semble agiter les Juifs et la femme de Pilate qui a été convertie par le prophète en question.

 

Z'avez tout bien compris ?! C'est parfait.

 

L-EvangileselonPilate.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article