Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REN MAI

La sieste















Le mot sieste  vient de l'espagnol siesta,  et celui-ci du latin sexta  qui signifie
"la sixième [heure du jour]"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> LILI, Lili la sieste est finie demain c'est Lundi, il y a école ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, oui, tu ne crois pas si bien dire ! C'est lundi, y'a école ! Je vais quand même tenter une sieste ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> La sieste c'est trop bon. Mais si je me laisse aller trop longtemps après je suis vaseuse.<br /> Joli week-end ma douce.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour bien faire, il ne faudrait jamais rester levé bien longtemps entre deux siestes. J'observe mon chat, il n'y a pas beaucoup de temps morts entre eux roupillons. Aujourd'hui, il a miaulé comme<br /> un perdu pour rentrer à 15 h 30. Il a bouffé 3 croquettes et il est monté tout droit dans la chambre de mon plus jeune fils où il est toujours. Une leçon à méditer.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> 20 minutes idéalement pour la sieste, ça devrait ere obligatoire dans les entreprises qui stressent, payées bien sur, après tout pour un bon rendement...bisous bon week<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hélène, enfant je fus une adepte forcée de la sieste (je suis née à Bizerte, l'autre France, en Tunisie) la vie s'arrêtait entre 13 et 15 heures. J’y suis restée jusqu'à l'âge de 7 ans,. En<br /> maternelle et primaire, nous n'avions pas cours l'après-midi et nous allions à la plage, vastes étendues sauvages.<br /> L'hiver il faisait froid , soit 15°.<br /> Tu peux imaginer ma déconvenue lorsque nous sommes venus chez nous en France à la suite d'émeutes. Il y a même eu une guerre, De Gaulle voulait bien lâcher la Tunisie mais pas Bizerte!<br /> Arriver à Paris, fin novembre, berk, quelle horreur ! Tu parles qu'il fait froid, et nous n'avions pas les vêtements idoines!<br /> Pourquoi, mais pourquoi donc, ma douce Hélène, je te raconte tout cela?<br /> A cause de la sieste.<br /> J'ai réellement constaté un comportement différent déjà en France et dans les autres pays méditerranéens, puis franco-français : en dessus ou au dessus de la Loire.<br /> Voilà, je suis venue, donc aujourd'hui je vais bien,.<br /> Tu m'as tant manqué, tu ne peux l'imaginer.<br /> De ma « maladie » j'aurais appris plusieurs choses :<br /> j'ai réappris la vie,<br /> je pense pour la 1ère fois à la 1ère personne,<br /> j'ai trop souffert donc je me ménage et<br /> j'ai compris je crois ce que veut dire accorder du temps au temps!<br /> Saloperie de maladie, mais entre deux épiphéménomènes, je vis et c'est comme si j'avais été endormie le reste des jours de ma vie.<br /> Je t'embrasse, ton amie.<br /> Gaby<br /> <br /> <br />
Répondre