Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REN MAI

Dernier défilé haute couture de la maison Lacroix

Le salon des Arts Décoratifs accueillait mardi 7 juillet le dernier défilé haute couture de la maison Christian Lacroix en redressement judiciaire. Deux options sont présentées par le Tribunal de commerce de Paris : "le plan de continuation avec gestion de la marque réduite aux licences, lié à un plan social" ou "la cession de la société pure et simple à un acquéreur". En 2008, la société qui appartient à Nicolas Topiol (PDG depuis 2005), a enregistré 10 millions d'euros de pertes pour 30 millions d'euros de chiffre d'affaires. Christian Lacroix est directeur artistique de la société Christian Lacroix SNC.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai vu une partie du défilé et je n'ai pas retrouvé ces couleurs éclatantes qui symbolisent Christian Lacroix.Dommage... C'est vrai qu'il a été fait ( ce défilé) avec " les moyens du bord" , moyens qui de toutes façons dépassent largement les nôtres. La haute couture est sans conteste une forme d'art , er l'art est rareemnt rentable! Bonne soirée.
Répondre
L
<br /> Oui, en cherchant des photos pour illustrer mon article, je n'ai pas retrouvé ces couleurs que j'aime particulièrement quand elles sont harmonisées par Christian Lacroix. La Haute Couture est un<br /> art à défendre et à cultiver.<br /> <br /> <br />