Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REN MAI

Le Nouvel amour - Philippe Forest (Ed. Folio)

"Il me semble que j'ai toujours pensé que l'amour m'attendait, que j'allais à sa rencontre, et que si par malheur je le manquais, j'aurais tout manqué avec lui. Qu'il n'y avait au fond rien d'autre que cela à attendre de la vie. Rien d'autre, oui, si ce n'est l'amour. Et comme l'écrit le poète, tout le reste m'est feuilles mortes..." Philippe Forest

Il s'agit du 4ème roman - auto-fiction - de Philippe Forest (et me concernant il s'agit du premier que je lis de lui). Tout entier dévoué à la passion des sentiments, l'auteur évoque la mort de sa fille, l'amour qui s'en va avec Alice et  le nouvel et bel amour vécu avec Lou.

De belles envolées lyriques, ô hymne à l'Amour avec un grand A !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ah oui je l'ai vu en librairie son nouveau roman. Il plait beaucoup aux femmes nan :) ?
Répondre
G
Hélène, tu nous le présentes fort bien ce bouquin, tu me donnes envie de la lire, dès que j'aurais fini les livres en retard ... j'ai de la peine pour la douleur qu'il a éprouvée à la perte de sa fille ... <br /> C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog, amitiés gaby
Répondre