Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REN MAI

Le Corbusier interrogeait la nature

Tiloup33 m'inspire cet article. Nous partageons, je le découvre ce matin, un intérêt pour Le Corbusier


Je suis fan de Le Corbusier... Pour son approche toute particulière de l'homme dans son habitat mais pas seulement. Le Corbusier c'est aussi une attention à la lumière, aux éléments naturels, à la "corporalité féminine", le spirituel...

 

J'ai deux bons bouquins qui expliquent son oeuvre "parcourue par une quête du signe" : "Le symbolique, le sacré, la spiritualité dans l'Oeuvre de Le Corbusier" et "La Nature" (Rencontres de la Fondation Le Corbusier, Ed. de la Villette).

 

LeCorbusier.Lesymbolique.jpgLeCorbusier.jpg


Je réalise en parcourant l'article édité par Tiloup33 (la cité Frugès à Pessac) que ce que j'aime chez Le Corbusier, c'est que pour le comprendre, il faut savoir regarder de l'autre côté du mur. Il faut atteindre son point de vue d'architecte au-delà de (s) l'apparence(s).

 

Et quand on cherche, chez Le Corbusier, on trouve !! C'est valable pour bien des choses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci de ta visite. Pour tout dire, j'étais en service commandé pour la fille de ma cousine qui est en archi en Montpellier. La "lecture" de cet architecture est simple et toujours d'avant-garde.<br /> En 1924, c'était un pari, tant au niveau de la technique que des mentalités.<br /> <br /> <br />
Répondre