Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REN MAI

Je lis...

Je viens de terminer L'Elégance du Hérisson. Je ne suis pas déçue du tout. ; ce fut une belle lecture (une de plus !). Certains passages philosophiques ne collent pas forcément avec la façon dont j'avais  envie de voir abordée cette histoire très touchante. Au demeurant, cela donne un roman assez original. Je n'avais pas trop aimé non plus à l'écran l'actrice qui joue Paloma. J'en conclue que j'aurais apprécié davantage le roman si je n'avais pas vu le film avant. C'est l'éternel dilemme : roman ou film, lequel découvrir en premier dans ces cas d'adaptations cinématographiques de succès littéraires. A présent, je me replonge dans "La Physique des catastrophes", laissé en plan sous une pile de magazines... tout aussi en plan ! 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai toujours préféré les livres aux films . Je n'ai pas vu l'élégance du hérisson ( et c'est tant mieux si j'ai bien compris) , mais je me souviens avoir été très déçue par les rivières pourpres !<br /> Bonne soirée . Bisessss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore moi, oui, 20 secondes plus tard, le temps que mes neurones travaillent un peu.<br /> Cette histoire d'adaptation me rappelle un merveilleux souvenir. Quand mon petit bouquin est sorti l'année dernière, un ancien instituteur des filles a bien accroché à mon histoire. Il m'a fait la<br /> jolie surprise d'organiser un petit souper d'amis qui avaient lu mon "pas de deux". Il a fait une sorte de casting , un tour de table. Et il en est ressorti cette distribution: Micheline Presle/<br /> Charlotte Gainsbourg.<br /> Quand penses tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai souvent été déçue par les adaptations.<br /> Le choix des acteurs ne correspond pas toujours à ceux que j'avais imaginé et souvent il y a des passages essentiels qui n'apparaissent plus ou de façon trop survolé.<br /> Bien sûr, il y a des exceptions pour confirmer la règle. Je pense notamment à La chambre des officiers. Mais, c'était acquis d'avance avec Dussolier à l'affiche ( je l'adore).<br /> J'espère que tu passes une belle journée.<br /> De mon côté je suis le pinceau à la main ( aucun talent de peintre, non, non) simplement des cadres qui avaient triste mine. Alors, je te disais donc, je suis en pleine peinture sur la table du<br /> jardin.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre