Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REN MAI

Jouet

Des jouets et des hommes
au Grand Palais Galeries nationales
du 14 septembre 2011 au 23 janvier 2012

entendu sur FRANCE CULTURE en début de semaine

 

arton2244-41dd4.jpg pas terrible l'affiche...
"Mille jouets de l’Antiquité à aujourd’hui réunis dans cette exposition, c’est un rassemblement exceptionnel et totalement inédit par son ampleur et son ambition : poupées antiques, poupées princières, Barbie, trains, avions, bateaux, ours de tous poils, automates presque vivants, jeux vidéo batailleurs, figurines en plomb ou en plastique, soucoupes volantes, arches de Noé et même un Père Noël dans un avion..."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
We cannot deny and also neglect the rights of women in the society and all over the world because there is great population of women in the world. We should focus on the education status of women in the society and no doubt education is very essential and important for women in this world.
Répondre
C
<br /> En lisant un peu vite, j'avais compris "des souris et des hommes". Il paraît que les poupées "Barbie" (les premières) valent une fortune. Idem pour les nounours en peluche des années 40. J'ai<br /> conservé un petit ours offert par ma marraine. Il a une soixante d'années et il est très bien conservé. Mais de là a faire une expo j'en suis loin. Bon WE sous le soleil, comme à Paris.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton com' ;-) Je ne sais pas ce que vaut cette expo mais une émission lui était consacrée sur France Culture, c'était intéressant. On a tous souvenir d'un jouet fétiche. Pour moi,<br /> c'était L'Arbre Magique, tout à fait jouet plastique des années 70-80, mais je l'aimais tellement que j'en rachèterais volontiers un. Yec ! Bises au soleil de Marseille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Effectivement, difficile de faire plus moche ! Quand je pense qu'on avait critiqué ensemble l'affiche de Théâtre en Mai 2010, c'était sublime à côté de ça... Et puis le titre, c'est pas ça qu'est<br /> ça non plus. Du coup, ça donne pas vraiment envie d'y aller.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hein, tu as vu ça, vraiment moche ! Le TNB est champion à côté ! Tiens, samedi nous avons visité le MAC (musée d'art contemporain) ; y était organisé une performance théâtrale par le metteur en<br /> scène Robert Cantarella qui fut directeur du TNB. Je vais faire un article (minimaliste à côté des tiens mais bon ;-)) dès que possible. C'était très bien. Bises du lundi<br /> <br /> <br /> <br />